warning icon
YOUR BROWSER IS OUT OF DATE!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Please try Firefox or Chrome!
slider image

INFOS PRATIQUESINFOS PRATIQUES

Tenue vestimentaire

Il est inutile de vous couvrir plus que vous ne le seriez au sol. Il ne fait pas plus froid en altitude. Pour les plus frileux, prévoyez simplement un gilet pour vous protéger de la fraicheur des soirs d’été.
Prévoyez une tenue décontractée, peu fragile et de préférence des chaussures fermées. Les chaussures à talons hauts sont interdites, les robes et jupes fortement déconseillées.

Parcours

La montgolfière est un aérostat entièrement dépendant du vent, par conséquent, c’est lui qui décide de nous mener là où il en a envie. Il serait alors bien prétentieux de notre part de vous garantir un quelconque circuit prédéfini.

 

Vertige

Ce que beaucoup de personne appellent « le vertige » se révèle bien souvent être une appréhension liée à l’altitude.
Celle-ci ne se fait pas sentir en montgolfière pour la simple et bonne raison qu’aucun élément ne vous relie au sol contrairement à une échelle par exemple.

Condition physique

Une condition physique correcte est suffisante pour pratiquer le vol en montgolfière. En cas de doute, n’hésitez pas à contacter votre médecin ou à nous demander conseil. Pour leur sécurité et celle du futur enfant, les femmes enceintes ne pourront pas embarquer.

Enfants

Les enfants de moins de 6 ans ne peuvent pas embarquer.
Une taille minimum de 1,35 m est exigée pour prendre place à bord.
Les enfants de 13 ans et moins doivent être accompagnés d’un adulte.

Météorologie

La pratique de la montgolfière requiert des conditions météorologiques spécifiques. Celles-ci sont définies par le constructeur et par les règles de l’aviation civile.
Afin de vous transporter en toute sécurité, il est évident qu’aucune dérogation à ces règles n’est envisageable de notre part.
Par conséquent seul le pilote peut juger de la faisabilité d’un vol. Il a tout pouvoir d’annuler (y compris au moment du décollage – dans ce cas votre vol sera reporté) ou d’écourter un vol si la sécurité des passagers n’est plus assurée du fait de la dégradation des conditions météorologiques.

Saisonnalité et horaires des vols

Les vols ont lieu toute l’année si les conditions météorologiques du jour le permettent.
En période estivale, le décollage se fait le matin entre 6h00 et 7h00, et le soir entre 19h00 et 20h00 ; en période hivernale, entre 8h00 et 9h00 le matin, et entre 15h00 et 16h00 l’après-midi. Ces horaires vous sont bien sûr donnés à titre indicatif.